top of page
  • Photo du rédacteurÀ L'Orée Flexo Caroline DUPERIER

La réflexologie en période d'examen

Un examen à passer? Vous vous sentez stressé ou angoissé? Normal.


Beaucoup d'élèves vont bientôt passer le BAC ou un autre diplôme.

Certains vont avoir un examen ou rdv important : concours, permis de conduire, entretien d'embauche...


Tout cela provoque du stress :

Le stress se définit par des réactions de l'organisme, tant émotionnelles que physiques face à une situation particulière ou à des facteurs de stress. Le stress est une réaction naturelle si celle-ci n'est pas excessive.


Pourquoi ce stress est provoqué? :

On se sent sous pression dans ce genre de situation. Souvent cette pression peut résulter d'un perfectionnisme, d'exigences excessives envers soi-même ou d'une tendance accrue à l'autocritique.


La peur de l'échec :

On a peur de ses points faibles, du jugement des autres, on a tendance a faire ressortir le négatif suite à nos erreurs (je n'arrive pas à retenir, on m'a dit que je n'avais pas les capacités, de toute façon je ne vais pas réussir...)


Comment la réflexologie peut vous aider?

 
  1. Elle va rééquilibrer l'organisme afin d'apporter une détente profonde et un apaisement. Vous appréhendez différemment les événements à venir.

  2. Action sur la gestion du stress : En stimulant les points réflexes de l'hypophyse et l'épiphyse, qui vont sécréter des hormones apportant détente et bien-être.

  3. Les zones réflexes du diaphragme et plexus solaire pour apporter un déblocage émotionnel et également une détente profonde.

  4. Toute la zone réflexe de la tête.

  5. Toute la zone de votre colonne vertébrale qui est en lien avec vos terminaisons nerveuses, articulaires et musculaires. Plus cette zone est travaillée plus vous vous sentez apaisé.

  6. Selon la cause du stress, certains organes seront stimulés comme le foie, le cœur, les intestins...

  7. Pour terminer, les zones du système lymphatique et urinaire pour éliminer les toxines du corps causées par le stress.


Les recommandations : 1 à 3 séances avant l'examen (la dernière 7 jours avant).

Chaque protocole est adapté et chaque individu a sa propre réaction, il est donc important de prendre en compte que le nombre de séances varient en fonction de cela.



Si vous êtes intéressé(e) par la réflexologie et que vous voulez en savoir plus sur ses avantages et comment elle peut vous aider, nous vous invitons à découvrir nos articles de blog.


"À L'Orée de votre mieux-être"

 


Comments


bottom of page