top of page
  • Photo du rédacteurÀ L'Orée Flexo Caroline DUPERIER

La réflexologie et le désir d'enfant

Dernière mise à jour : 25 mai 2023

Comment la réflexologie plantaire peut vous accompagner dans votre désir d’enfant?

Le désir d'avoir un enfant est l'un des désirs les plus profonds de nombreuses personnes. Cependant, pour certains couples, concevoir peut être un défi. Au-delà des traitements médicaux traditionnels, la réflexologie est une approche naturelle et bénéfique pour soutenir la fertilité et le désir d'enfant.

En travaillant sur des points réflexes spécifiques, la réflexologie aide à rétablir l'équilibre du corps, à améliorer la circulation sanguine et à réduire le stress, permettant ainsi un environnement propice à la conception.

 

1. Réduction du stress et de l'anxiété

Le stress et l'anxiété peuvent avoir un impact négatif sur la fertilité en perturbant l'équilibre hormonal et en affectant la qualité des ovules et des spermatozoïdes. La réflexologie permet de relâcher les tensions exercées et de favoriser une relaxation profonde. En stimulant les zones réflexes appropriées, la réflexologie aide à réduire le stress et l'anxiété, prévoit un environnement plus favorable à la conception. Autant efficace chez la femme que l’homme, Elle agit en conséquence : vous êtes impatients, il s’est passé déjà plusieurs mois…cela provoque un stress presque permanent! Difficile de ne pas y penser. La réflexologie va vous apporter une détente profonde et vous permettre de mieux gérer vos émotions.


2. Amélioration de la circulation sanguine

Une bonne circulation sanguine est essentielle pour une fertilité optimale. La réflexologie aide à améliorer la circulation en travaillant sur les points réflexes qui correspondent aux organes reproducteurs. En stimulant ces zones, la réflexologie favorise l'afflux sanguin vers l'utérus, les ovaires et les testicules, ce qui améliore la qualité des ovules et des spermatozoïdes, ainsi que l'épaisseur de l'endomètre.


3. Équilibre hormonal

L'équilibre hormonal est crucial pour la fertilité. La réflexologie aide à réguler les hormones en travaillant sur les glandes endocrines, telles que l'hypophyse et les glandes surrénales, par le biais des points réflexes. Cela aide à réguler les cycles menstruels, à favoriser l'ovulation et à augmenter les chances de conception.


4. Détoxification du corps

Une accumulation de toxines dans le corps peut perturber le système reproducteur et entraver la fertilité. La réflexologie favorise les organes d'élimination, tels que les reins et le foie, ainsi favoriser l'élimination des toxines et des déchets du corps. Cela permet d'améliorer la santé globale et la fonctionnalité des organes reproducteurs, optimisant ainsi les chances de conception.


5. Soutien émotionnel

Le parcours de fertilité peut être éprouvant, avec des hauts et des bas. La réflexologie offre un soutien émotionnel précieux en aidant à réduire le stress, l'anxiété et la dépression.

 

Les zones et points réflexes les plus concernés :

  1. Le point réflexe de l’hypophyse qui a un rôle important, notamment pour la production d’hormones de fertilité.

  2. La zone pelvienne est stimulée afin d’apporter un bon fonctionnement du système reproducteur.

  3. Les zones du système lymphatique et urinaire pour la détoxification du corps.

La réflexologie apporte un rééquilibrage corporel pour un bon fonctionnement de tout l’organisme.

 

Le protocole d'accompagnement :

  • Les séances d’accompagnement doivent se faire avant l’ovulation (7 à 1 jour)

En cas de Procréation Médicalement Assistée (PMA)

la femme se sent épuisée moralement et physiquement. La réflexologie vous aidera à maintenir un bon fonctionnement de votre organisme pour mieux supporter le traitement et soulager vos maux liés au traitement.

Le protocole vous est donné après la première séance, en fonction de votre réaction et des troubles ou maux à travailler.

Si vous êtes intéressé(e) par la réflexologie et que vous voulez en savoir plus sur ses avantages et comment elle peut vous aider, nous vous invitons à découvrir nos articles de blog.


"À L'Orée de votre mieux-être"



Comments


bottom of page